[CLOS]Choix pour sauvegarde

augur1

Message par augur1 »

rouge, verte, bleue : c'est un sticker qui les identifient pour que M. le patron arrive seul à gérer facilement le roulement.

il n'est pas non plus daltonien mais avait une grosse berline toute option ;)
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Posée sur le siège chauffant >>> cartouche effacée.
TheMartel

Message par TheMartel »

Posée sur le siège chauffant >>> cartouche effacée.
possible aussi que le coffre efface la cartouche.
mais dans le cas du transport, les cartouches normalement c'est dans une boite spéciale pour éviter ces problèmes...
X-System

Message par X-System »

J'ai des CD que je les ai gravé en 1999 soit 15 ans. Ils sont encore utilisables :D

Pareil pour mes vieux DVD Verbatim. Un jour, j'étais obligé de changer quelques boites CD pour prendre des vraies boites CD en haute qualité parce que des boites CD pas chères rayent un peu sur des DVD...

Mes DVD sont rangés dans ma salle d'info que des volets de fenêtre ne sont jamais ouverts (je ne les ouvre pas car mon écran est à côté de la fenêtre donc le soleil :D )
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
vachfolle

Message par vachfolle »

Ça dépends des supports (pour les CD), j'avais topé grâce à un pote en internat dans un CHU des spindles de Kodak médicaux (archivage radio/scans/IRM...) : toujours lisibles après presque 20 ans, mais les trucs Verbatim/TDK/whatever c'est la loterie, disons 1 sur 4 de mort. :)
levend

Message par levend »

Iomega rev, j'en ai, c'est sympa mais a été arrêté, dépassé par le prix des disque 2,5"

Sur cd ou dvd tu peux mettre tes documents en .rar avec 5% de récup dans les options de compression.

Tu peux aussi faire de même et ajouter des .par pour réparer les données en cas de soucis ;)

++
J'aurais bien envie de prendre un Iomega REV, on trouve encore des "cartouches" neuves.
ouais, la meme, j'en ai 2 de 200Go + 1 de 160Go et ca me saoule de les mettre à la poubelle alors qu'ils tournent au top ... un peu comme mon troisieme moniteur NEC 1830 qui fête sa 15eme année sur mon bureau ! :D
Je garderai une copie sur un disque dur placé dans une baie, mais moi aussi, je me demande combien de temps on peu les conserver, d'où ma sauvegarde sur un support plus fiable.

Une très grosse partie des fichiers qui vont être stockés et que je veux conserver, sont des photos que je prendrai avec mon APN sur carte SD. Pensez-vous qu'une carte SD puisse conserver les données très longtemps ?
Et les disques SSD ?
Pas le moral
streetmobo

Message par streetmobo »

en moyenne sur une sd 10 ans bien a l'abri humidité pas au fond d'un tiroir

un disque dur si de temps en temps on le met sous tension pour pas que les têtes reste a la même place et finir par coincé

mes 8088 etc en les démarrant 2 a 3 par an l'os boot sans aucun soucis
etpourtant pas la même techno que de nos jours

les ssd je pense aussi que comme les clée usb les mettres sous tension une fois par an j'ai encore une vielle clé de 64mb usb1 qui date mais qui fonctione encore et les datas toujours lisibles correctement
Répondre