Tyan tiger MPX + HELP + DDR

anthony325

Message par anthony325 »

sans CPU pas de boot en effet.

le chipset en lui meme, je ne sais pas mais la tiger MPX ne supportera que des barettes 1G Max
http://www.tyan.com/support/html/memory_s2466.html
Tu remarquera que dans la liste des barettes Unbuffered (bas de page) il n'y a pas de chips infineon. d'ici a dire que c'est pas supporté !
PS: perso, pour les barettes de grande taille (>=1G) je prefere mettre de l'ECC REG, c plus stable.
question de noob, mais avec cette fichue mobo j'en perds mon latin :pt1cable:

kaiserzeus 2001 tourne avec une barrette Infineon, en tout cas merci pour ces precisions !
kaiserzeus2001

Message par kaiserzeus2001 »

anthony325> Salut,

je te confirme bien que je tourne avec cette barette: marque PCB: DATARAM CORP et puces tiny BGA: infineon. Est est en cl2 (DDR PC2100 de 1GB ECC registered).
Elle est couplée à une autre barette samsung cl2.

Voici une photo de ma barette (celle du bas)
Image

Question bête, as tu le dernier bios 4.06 (si tu as la version 4m) ?
kaiserzeus2001

J'ai rien dit désolé sur le bios... Si tu ne peux pas booter ...

Par contre je dois dire que mes 2 tiger MPX ont été récalcitrantes lors de leur première install, alors ne baisse pas les bras. essaye de tester avec d'autres matos si possible...

[mode anecdote ON]
Pour ma seconde, je l'ai achetée à un belge, je sais, j'aurais peut être pas dû lol :lol: , (non je rigole, super sympas le vendeur) mais la carte ne détectait qu'un cpu MP. Après quelques heures d'essais infructueux, je me suis rendu compte qu'une cms de 0,5 mm etait decolée d'un coté... Juste cette à côté du clip pour fixer le cpu comme par hasard...

Bien sur en voulant la remettre droite, je l'ai décolée completement...
Heureusement on s'y est mis à 2 avec DricFr on on a réussi à la "ressouder" en la positionnant avec un trombonne sans la cramer. :pt1cable:

Depuis: que du bonheur et la cm est superstable et le vendeur m'a même remboursé le fer à souder :D

[/mode anecdote OFF]
TNZ

Message par TNZ »

Histoire d'être complet sur le sujet, dans la mesure du financièrement possible, je conseille des barrettes professionnelles genre crucial (branche professionnelle de chez infineon) ... histoire d'avoir la garantie à vie.

J'ai fait l'expérience dernièrement sur une barrette achetée d'occasion. Ben C bien agéable de redémarrer une bécane sans avoir foutu à la benne du matos défectueux, tout ça pour le prix d'un colis postal.

:)
chili69

Message par chili69 »

j'ai également pris de la marque pour etre tranquil sur ma K8W avec de la corsair 4X512mo cas2 ECC REG PC3200 :jap:
kaiserzeus2001

Je pense que vous avez raison pour la marque mais bon infineon ca tient quand même la route.

Le tout c'est qu il arrive à tester avec d'autres matos pour localiser le pb.
anthony325

Message par anthony325 »

Il s'agit bien d'une MPX (4M).

Infineon, je n'ai trouve que ca lors de l'achat. Je croyais que cette marque proposait aussi une garantie a vie ?

Pendant que j'y suis, je me trouve dans le var, a cote de toulon. Si quelqu'un se propose pour tester cette salete de mobo, ca sera avec joie :D

:jap:
kaiserzeus2001

Ca aurait été avec plaisir mais je ne suis plus dans la région. Je reviens de temps à autre pour voir ma famille. Si cela n'a pas évolué d'ici là, je veux bien te faire signe, mais ça sera pas de si tôt.
anthony325

Message par anthony325 »

Pour en revenir a mon 1800+ crame par la tiger, je me pose des questions... Dois je tenter le coup avec un autre CPU ? Qu'est ce qui m'assure que ce CPU ne va pas subir le meme sort ?
anthony325

Message par anthony325 »

personne n'a d'explication !?? :hello:

Ca fait 10 ans que je monte mes PC, du matos j'en ai vu passer, c'est bien la premiere fois que je rencontre ce genre de probleme !
TNZ

Message par TNZ »

Je sais poa, mais G eu exactement le même genre de mésaventures avec une A7M266-D (un proc grillé) ... cause : mobo HS :/
anthony325

Message par anthony325 »

Voici la suite des aventures avec (enfin) le denouement de l'histoire...
Suite a l'achat d'un 1800+ j'ai pu acceder au bios dans la plus grande joie ;)
Par consequent je ne sais plus trop quoi penser des problemes rencontres precedemment, mais peu importe.

Malheureusement j'ai grille ce cpu egalement, mais j'en assume l'entiere responsabilite. Le radiateur mal fixe est tombe environ 30 min apres sa pose, juste au moment ou j'appuyais sur reset, d'ou ma surprise !! :pfff: :ange:

C'est avec un 1900+ que j'ai installe ma nouvelle station de travail. (l'athlon en cpu 0)
Le lendemain je rencontre de serieux problemes. La machine plante lamentablement sans aucune raison : ecran noir et PC bloque.
J'ai d'abord cru a un probleme de pilote puisque j'etais en train de reinstaller ouinouin. Puis de temperature CPU mais sans succes.
Le phenomene s'est amplifie.
J'arrivais parfois a demarrer mais cela ne depassait pas 30 sec d'allumage...
C'est devenu de pire en pire si bien qu'il m'etait devenu impossible de booter !

J'ai remarque en changeant la CG, la barrette memoire de slot, bref que toute modification hardware avait pour consequence de permettre de booter, mais cela plantait peu apres le post au plus tard !

Le CPU etant en CPU0 comme le recommande TYAN et ayant tout tente, j'essaye l'autre socket... Ce qui s'est avere etre LA solution a mes problemes !

Etrange non !?? :fou: :D
chili69

Message par chili69 »

peut etre que ton socket du CPU 0 est défectueux !!
anthony325

Message par anthony325 »

C'est effectivement ce qu'il m'est venu a l'esprit ! :heink:

Mais en BI-CPU il n'y a aucun probleme ! Mes 2600+ XP-M tournent a merveille :love:

Etrange probleme quand meme !??
Répondre