ouais alors je possede une Asus Z9PE-D16/2L avec deux xeons e5 v2 ( des ES ) et j'avais 64 Go de Ram deja reparti en 8 barrettes de 8 Go ... ca marchait , mais j'ai du tatonner parce que la carte est capricieuse sur la disposition memoire. je viens recemment d'acheter 64 go supplementaires a The Martel. Toutes les barretes marchent , mais par contre , je n'ai pu installer que 6 barrettes sur 8 car il y a 2 slots ( toujours les meme , les slots D1 et D2 ) sur la carte mere qui empechent la carte mere de poster au demarrage tant que j'ai des barrettes dedans ( Asus qcode b6 ). j'ai tester avec une configuration minimum ( une seule Titan Z sur 2 , pas de periph USB , d'ethernet ... ). Et rien n'y fait , meme en downgradant mon bios ou autre. Comment puis je diagnostiquer plus precisement la carte mere , sachant que je n'ai pas trop de place ou de matos pour ca ? et au cas ou, comment puis je la faire reparer ? je n'ai pas l'habitude de ce genre de probleme , c'est la configuration la plus " exotique " que je n'ai jamais eu ... merci d'avance de vos conseils.
PS : je ne suis pas tres cale , et toute aide et bonne a prendre , mais expliquez moi les choses simplement , je ne suis pas une fleche ...