[Topic Bench] HDTach-3 et autres bench de disque
attention je n'ai jamais dit que ce n'etait pas bien !
mais plus ton controleur raid n'est pas en forme, pour moi tu le sature car littleyahyah fait apreil avec 3 sas
mais plus ton controleur raid n'est pas en forme, pour moi tu le sature car littleyahyah fait apreil avec 3 sas

300go 10k sur controleur U320 onboard (histoire de comparer)
-
intéressant je ferai tout à l'heure le hdtach d'un SAS 300 Go 10K , ca sera je pense quasi identiquehttp://img237.imageshack.us/img237/5664/hddol0.jpg
300go 10k sur controleur U320 onboard (histoire de comparer)
pour info ce que j'avai sur un petit ramdrive de 4go (seuelemnt 8go de ram sur le serveur extensible a 16)
ce n'etait pas surper mais au moins sa envoyé sa maman

ce n'etait pas surper mais au moins sa envoyé sa maman

-
HDtuen 300 Go 10K sur lsi 1068intéressant je ferai tout à l'heure le hdtach d'un SAS 300 Go 10K , ca sera je pense quasi identique

en meme temps ce n est pas une carte a 1000€ , donc c est possible qu il sature ....attention je n'ai jamais dit que ce n'etait pas bien !
si quelqu un a un controleur de la mort qui tue en pci express, qu il me le prete le temps des tests ....
c etait soit ca, soit controleur nf780 pour le raid ....
- dsebire
si ça peut te rassurer, j'ai jamais vu un controleur highpoint, depasser les 180-200Mo/s
ma 1820a avec 4x320Go en RAID5 ne depasse pas les 170Mo/s, un pote qui a 6x320Go en RAI5 sur une 2320 est a 190Mo/s....
et vu les courbes (comme la tienne), on voit bien que le controleur sature
ma 1820a avec 4x320Go en RAID5 ne depasse pas les 170Mo/s, un pote qui a 6x320Go en RAI5 sur une 2320 est a 190Mo/s....
et vu les courbes (comme la tienne), on voit bien que le controleur sature

bah un débit de 150mo/s c'est déjà sympa, ca sature du GigE 

- dsebire

voui, c'est sur...
qui as une reference de controleur raid de la mort qui tue sur pci express, qui pourrait donner la mesure du plein potentiel de ces jouets ?
aucune consideration de prix ... juste un monstre sur pci express...
aucune consideration de prix ... juste un monstre sur pci express...
laquelle delivrerait le plus de bande passante , vu que je fais des pics a 240Mo , il me faudrait bcp plus que cela alors ....
aucune ne fait du sata 2 ?
aucune ne fait du sata 2 ?
le sata 2 n'est pas le plus important pour le débit, un disque dur ne sachant pas vraiment remplir le sata 1 (150mo/s)
le plus important est la puissance du processeur de la carte, et comment est cablé son connecteur pci express
le plus important est la puissance du processeur de la carte, et comment est cablé son connecteur pci express

- dsebire
et le cache present sur la carte aussi
ca ne me donne toujours pas de modele sur lequel lorgner ....
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec une carte lsi megaraid u320-1. Sous hdtach, la lecture sature à 30mo/s maximum (même valeur pour le burst) sous le deux tests. Et à l'utilisation ça se traine... un dd externe en usb attendait le scsi lors de copies...
J'ai essayé avec deux dd u320 10k (l'un après l'autre).
le cache est en writeback
les IO sont cachées
la lecture et "adaptative"
Il n'est possible que de faire du raid0, même avec un disque, du coup j'ai testé avec un disque à la fois en raid0 (pas essayé avec deux dd en même temps).
Bien sûr, j'ai fais en sorte que l'aire raid soit totalement initialisée lors de sa création.
Je suis sous xp64 et j'ai installé les derniers pilotes disponibles sur le site de LSI.
J'ai testé avec une latence PCI au max et avec la valeur par défaut.
Dans le bios de la carte, le channel est détecté comme de u320 et les dd de type "scsi-3". Est-ce que celà pourrait venir des adapateurs 68psca ? de la nappe ?
Je suis à cours d'idées... merchi
j'ai un petit soucis avec une carte lsi megaraid u320-1. Sous hdtach, la lecture sature à 30mo/s maximum (même valeur pour le burst) sous le deux tests. Et à l'utilisation ça se traine... un dd externe en usb attendait le scsi lors de copies...
J'ai essayé avec deux dd u320 10k (l'un après l'autre).
le cache est en writeback
les IO sont cachées
la lecture et "adaptative"
Il n'est possible que de faire du raid0, même avec un disque, du coup j'ai testé avec un disque à la fois en raid0 (pas essayé avec deux dd en même temps).
Bien sûr, j'ai fais en sorte que l'aire raid soit totalement initialisée lors de sa création.
Je suis sous xp64 et j'ai installé les derniers pilotes disponibles sur le site de LSI.
J'ai testé avec une latence PCI au max et avec la valeur par défaut.
Dans le bios de la carte, le channel est détecté comme de u320 et les dd de type "scsi-3". Est-ce que celà pourrait venir des adapateurs 68psca ? de la nappe ?
Je suis à cours d'idées... merchi

- dsebire
hello,
nappe, adaptateur oui, ça peut
as-tu testé un autre port PCI ? ça peut venir d'un conflit
nappe, adaptateur oui, ça peut
as-tu testé un autre port PCI ? ça peut venir d'un conflit

Ah non, je n'ai pas essayé sur un autre port PCI. J'ai mise la carte à la place de la highpoint et je ne me suis pas posé de question. Je vais aussi virer la carte son, juste pour voir. Je ferais aussi un test avec une autre nappe (ps: merci littleyahyah pour les nappes

Merci pour l'idée

-

en effet pour moi c'est quasi sur que ca provient de la nappe car il me semble que c'est une nappe sans terminaison ? je te passe une nappe U320 et un adaptateur pour que tu vérifies tout cas. Tu mets la carte dans un port pci-X ou pci 32 ?
La carte est dans un port pcix 66 normalement, ou pcix 100... je ne me souviens plus où et quoi sur la k8we.
Merci,
Merci,

C'était effectivement la nappe !
hdtach medonne un débit moyen de Mo/s avec des pointes à 75/80 en raid0 !
Un grand merci à LittleYahyah pour la nappe de rechange
Merci pour vos conseils
@++
hdtach medonne un débit moyen de Mo/s avec des pointes à 75/80 en raid0 !
Un grand merci à LittleYahyah pour la nappe de rechange

Merci pour vos conseils

@++
Mon tout nouveau dd SAS, un Seagate 15k5 sur une LSI 8888ELP :

Autant dire que je suis bluffé par les perfs sur un seul disque
A comparer avec mon Fujitsu 15K 147go en SCSI U320 :

Autant dire que je suis bluffé par les perfs sur un seul disque

A comparer avec mon Fujitsu 15K 147go en SCSI U320 :
-
Je suis surpris Jul77 par ton hdtach du sas seagate 15k.5
J'avais posté un hdtach d'un hdd SAS 300 Go 10k sur un contrôleur intégré LSI ( 1068) et je notais pas de différence avec un disque SCSI
J'avais posté un hdtach d'un hdd SAS 300 Go 10k sur un contrôleur intégré LSI ( 1068) et je notais pas de différence avec un disque SCSI
J'ai des disques 15k.5 en 73 go et la pareil ce n'est pas meilleur que du scsi en prenant qu'un seul disque