perso je n'utlise pas le Fat 32 mais le coup de l'edit de la BR sa marche

Arf, j'ai fait ... mais G poa d'capture.j'aime bien qu'on me prenne pour un lapin de 6 semaines
j'aimerai bien une capture d'ecran d'une partition Fat32 de plus de 128Go
et l'adressage 48 bits c'est une question de LBA, rien a voir ni avec l'OS ni le FS employé
Euuuuuuuuuuuh avec la Etch, ton paquet NTFS-3G n'existe pas. Par contre il y a un paquet appelé ntfsprogs qui semble avoir pas mal de choses.Bon. Depuis déja belle lurette (au moins les premières version des branches 2.6) on a des modules, stables qui permettent d'écrire dans du NTFS en mode yoplaboum c-leroidupaindepice
Sous debian, chanceux que tu es, tu as le package ntfs-3g qui marche super bien. Un simple mount de ta partition NTFS en mode read/write, et c parti comme en 40 . J'ai bossé sur un double boot pendant longtemps en échangeant des fichiers par une partition NTFS en nux et doz.
Pour toutes les distribs qui ne comportent pas le package et/ou les sources et dépendances necessaires à ntfs-3g, on a Captive-NTFS (un petit buggé) et Linux-NTFS, qui sont plus des wrappers qui "émulent" le noyau de distribution NTFS de windows que des drivers à proprepement dit
ps: FAT32 à bannir !!! . au dela des limitations de taille de partoche (qu'on peut plus ou moins forcer) , pas de fichier > 4 Go :'( . Adieu les images DVD et autres HD
unstable