controle d acces, authentification sur reseau local, session ......

lionel57

Message par lionel57 »

soit le compte distant a les droits sur le repertoire et il y accede, soit il n existe pas sur le pc et hérite des droits du " tout le monde"
et si tout le monde n a aucun droit sur ce repertoire, j ai une belle fenetre qui s ouvre et qui me dit que je n ai pas accés a cette ressource reseau ou que le chemin n est pas trouvé
kalistyan

Message par kalistyan »

Le firewall sur les machines xp pro est il désactivé ?
mon but : lorsque le pc 1 veut aller se connecter au 2 , qu il ne tombe pas sur une page ftp avec des droits ntfs
:heink:
mais sur une authentification par login/mdp , puis qu il ai ensuite les droits admins sur la machine distante
PC1, création du user TOTO, PC2, création du même compter TOTO, attribution des droits NTFS sur les dossiers partagés pour le compte TOTO. En suite à partir de du PC1, test avec un chemin UNC, à savoir : \\PC2\dossier
lionel57

Message par lionel57 »

oui, et j ai essayé avec ou sans celui de l antivirus , meme probleme ... le parefeu n a aucune interraction dans ce cas
kalistyan

Message par kalistyan »

J'ai posé la question, car tu as dis : "je n ai pas accés a cette ressource reseau...3" et par défaut, le part-feu de windows n'autorise pas l'accès aux ressources...
lionel57

Message par lionel57 »

je t engueule pas, je te dis juste que j y avais pensé , testé et non concluant
kalistyan

Message par kalistyan »

"je t engueule pas" bah heureusement :D

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme ça. :)

C'est bien de donner des idées, mais une argumentation peut toujours être utile. ;)
smp_qui_bug

Message par smp_qui_bug »

j'ai déjà dit tu vires le partage simplifié, tu désactive le compte invité et ca va te le demander tout seul apres si ca marche pas je sais pas ce que tu as bidouillé ...
Il aurait pas autorisé les machines elle-même à la place d'autoriser leurs utilisateurs ? :??:

A moins que je ne comprenne rien à ce qu'il raconte. :pt1cable:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

moi ce qui me chiffone c'est qu'un utilisateur non authentifié se retrouve avec un droit d'accès mappé sur "tout le monde", soit on est authentifié ( memes comptes sur tous les PC du réseau ) et à ce moment là tu n'a effectivement pas la boite de dialogue qui te demande une authentif

soit les comptes sont differents sur les PC et là tu as une boite de dialogue pour t'authentifier

je ne comprends pas moi non plus un truc mais je n'osais pas le dire :
lorsque le pc 1 veut aller se connecter au 2 , qu il ne tombe pas sur une page ftp avec des droits ntfs
tu peux nous faire une capture d'ecran stp ? ( voir plusieurs a chaque etapes de la connexion )

alors ma question est la suivante : utilises tu des versions commerciales de windows ou des distribs bizzares du type LSD ou coccinel ?
lionel57

Message par lionel57 »

je ferai les screen demain
et ce sont deux xp pro sp2 oem parfaitement en regle

fa__

Message par fa__ »

C'est un peu vieux et sans doutes plus d'actualité, mais il me semble que sur les xp pro hors domaine, tu as dans un coin un menu 'Gérer les mots de passe mémorisés' ou qqchose du genre, ce qui justement peut éviter que ce xp ne se présente sous une autre identité quand il interroge un homologue.
Ca se bidouille aussi à partir de 'net machin' en ligne de commande il me semble.
Répondre