boot pxe

manu7577

boot pxe

Message par manu7577 »

Oui un tuto...
Je regrouperai aussi les liens des forum qui m'on aider et aurrai besoin d'un beta-testeur, histoire de verifier que ca fonctionne.
A savoir que les liens que j'ai son pour un serveur en 2003.
Mais bon, je vais chercher pour rajouter des infos pour 2008 et 2012.

En meme temps, je reflechi aussi a automatiser le plus possible l'installation a l'aide scripts histoire de faciliter les choses.
Pour le moment, mes tests sont fait depuis un Windows 2003 32bits et ont fonctionnés pour la descente d'un Seven 32bits.
J'ai pu creer plusieurs entrées dans le menu pxe qui pointent vers differentes images ISO... sympas pour booter plusieurs BartPE ou autre ;)
manu7577

boot pxe

Message par manu7577 »

Penses tu faire un tuto une fois tout ok ?
J'ai repondu a ta requete :
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/S ... _864_1.htm
kalistyan

boot pxe

Message par kalistyan »

Perfect! :sol:
Merci. :jap:
manu7577

boot pxe

Message par manu7577 »

Tout n'est pas encore parfait, n'hesite pas a m'indiquer si tu vois des erreurs ou des choses a ameliorer.
manu7577

boot pxe

Message par manu7577 »

Ce matin, j'ai reussi a descendre un Windows XP :sol:
Ainsi qu'a lister mon dossier de drivers pour proposer un choix de drivers a copier sur le pc en cours de masterisation.
Cela me permet de choisir mon OS, puis de choisir mes drivers, avant que le pc soit masterisé.

Demain, je teste la desente d'un Windows 2003.
(la descente d'un Windows 7 et 2008 (en 32 bits les 2) ont deja fonctionné).
Pour le moment, pour la "post-installation" j'ai fait un script que je dois lancer manuellement qui permet ensuite de choisir les modifications a apporter a l'OS : modif dans regedit, modif de services, si serveur je peux ajouter le role de dhcp+dns, voir ajouter le "role tftp".

Je verai aussi pour modifier mon script de descente d'image, pour ajouter la possibilité de sauvegarder (vraisemblablement en fichier .wim).
J'ai fais un mini tuto pour l'installation du TFTP.
Mais je me pose la question, si la demande de kalistyan n'est pas plus pour un tuto complet.... mais la, suis pas contre un peu d'aide a l'ecriture du tuto, et puis, je dois reflechir a comment le presenter (il y a 2 scripts principaux, winpe.cmd et post-install.cmd, mais ils renvoient vers 4 ou 5 sous-scripts).
Si je veux scripter l'installation du service TFTP, scripter la creation d'un winpe... je pense que ca interresserai du monde, mais ca prend un peu de temps (en meme temps, le script de creation du TFTP est sur le site, le script de creation du winpe, je peux le retrouver).
manu7577

boot pxe

Message par manu7577 »

Hier soir, j'ai cree un fichier unattend.txt + un .bat qui va avec : test de descente xp ok.
Par contre, le nom de mon groupe de travail n'a pas été pris en compte, donc a creuser.

Faut que je rajoute des pause dans mon post-instal.cmd pour que les appels vers les sous scripts se fasse 1 par 1.

Dans la semaine, je vais tester unattend.txt pour windows 2003.
manu7577

boot pxe

Message par manu7577 »

Meme si pour le moment, je ne peux que tester des OS 32bits, j'ai fait ces tests :
Mon script permet le choix entre "installation d'un OS par Unattended", "sauvegarde d'un OS", "restauration d'un OS".
Si choix "Unattended", il donne le choix de plusieurs OS, puis choix du partitionnement du disque, puis choix des drivers.
Si choix "restauration", il donne le choix des drivers a integrer.

Tests effectués :
Descente Windows XP + unattend.txt = test ok
Descente Windows 2003 + unattend.txt = test ok
Descente Windows 7 (sans unattend) = test ok
Sauvegarde d'un OS vers image WIM = test ok
Restauration d'une image WIM vers le pc = test ok

J'avance sur ma post-instal pour parametrer l'OS comme je le souhaite (modif des services, apparrence windows...).
Répondre