Ce matin, j'ai reussi a descendre un Windows XP
Ainsi qu'a lister mon dossier de drivers pour proposer un choix de drivers a copier sur le pc en cours de masterisation.
Cela me permet de choisir mon OS, puis de choisir mes drivers, avant que le pc soit masterisé.
Demain, je teste la desente d'un Windows 2003.
(la descente d'un Windows 7 et 2008 (en 32 bits les 2) ont deja fonctionné).
Pour le moment, pour la "post-installation" j'ai fait un script que je dois lancer manuellement qui permet ensuite de choisir les modifications a apporter a l'OS : modif dans regedit, modif de services, si serveur je peux ajouter le role de dhcp+dns, voir ajouter le "role tftp".
Je verai aussi pour modifier mon script de descente d'image, pour ajouter la possibilité de sauvegarder (vraisemblablement en fichier .wim).
J'ai fais un mini tuto pour l'installation du TFTP.
Mais je me pose la question, si la demande de kalistyan n'est pas plus pour un tuto complet.... mais la, suis pas contre un peu d'aide a l'ecriture du tuto, et puis, je dois reflechir a comment le presenter (il y a 2 scripts principaux, winpe.cmd et post-install.cmd, mais ils renvoient vers 4 ou 5 sous-scripts).
Si je veux scripter l'installation du service TFTP, scripter la creation d'un winpe... je pense que ca interresserai du monde, mais ca prend un peu de temps (en meme temps, le script de creation du TFTP est sur le site, le script de creation du winpe, je peux le retrouver).