[citation=1761,0,25][nom]Nicolas a écrit[/nom]A bon ?

C'est bizarre parce que mon 2.8 il tourne actuellement à 3.5 Ghz (18x195), si pour toi ça n'est pas de l'augmentation de fréquence, je ne sais pas ce qu'il te faut [:spamafote]
Quant aux timings, il a été souvent démontré que l'augmentation des performances était négligeable, contrairement à celle du FSB... : je suis en 2/2/2 et je ne gagne que 100 points sous Sandra et rien du tout dans les autres applications...
Franchement, toi et moi savons pourquoi tu vends ton Opteron... Tu en es déçu et je te comprends. Ou alors, désolé mais c'est stupide de vendre des 246 pour passer à des 248 qui sont deux fois plus chers et qui n'apportent que quoi ? 8 - 10% de performance globale supplémentaire par rapport au 246 ? Passe moi l'expression mais j'espère que pour ce prix, ils donnent non seulement de la pate thermique mais aussi et surtout de la vaseline de mammouth première pression à froid pour faire passer l'addition...
[/citation]
Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ma phrase , si tu relis tu comprendras que j'expliquais que le deblocage du coefficient sur les Xeons ne permet pas d'obtenir une freq finale superieure du proc oc .... ( on peut juste monter plus haut le fsb que dans le cadre d'un oc avec coefs bloqués )
Quant aux raisons de la vente , tu dois certainement mieux le savoir que moi ... N'oublies pas de reprendre ta boule de cristal et tes grigris aprés ton prochain post

Ce debat Opteron/Xeon est sterile et n'a pas lieu d'être sur ce topic de vente .
Pourquoi te sens tu agressé et obligé de répondre avec autant d'agressivité et aussi peu de délicatesse ??
J'ai eu des Xeons et des Opterons donc je peux objectivement comparer ces deux plateformes , peux tu en dire autant pour conforter tes affirmations ??
Quant au prix du proc , je te rappelles quand meme le prix du Xeon 3.2Ghz 1M qui dans plusieurs tests n'est pas au niveau face à l'opteron . Relis les quelques tests complets et serieux du site reconnu Anandtech .
Enfin , je vais te poser une question fort simple à laquelle tu peux répondre j'espere : Pourquoi Intel , le géant de l'informatique qui pèse bien plus lourd financièrement , commercialement ... que son rival AMD change completement ses processeurs Xeons en y intégrant le 64-bit et en augmentant son fsb si il n'était pas conscient de la concurrence féroce de l'Opteron ???
Sur ce , merci de poster à l'avenir dans l'optique de ce topic ou de créer un topic dédié aux fans objectifs des Xeons

Ta discussion avec Derfone ne me gene absolumment pas