Bon, j'ai un truc qui m'échappe dans ma configuration d'un serveur OpenVPN Access.
Je m'explique:
J'ai actuellement deux serveur chez Online sous Esxi.
J'ai dessus, plusieurs machines sous Windows serveur 2012 (projet oblige) et j'ai besoin de faire communiquer ces machines entres elles (j'en ai 2 sur le 1er serveur et 3 sur le deuxième serveur)
Tous les serveurs sont accessible en TSE via une ip publique dédiée. Ils ont également une deuxième carte réseau pour la communication LAN
J'ai donc monté un serveur OpenVPN Access sur le serveur numéro un et j'ai installé le client OpenVPN sur les serveur du serveur 2 (je fais comme ça actuellement mais a l'avenir, je ferrais un autre serveur sous linux avec openvpn pour faire un lien sitetosite)
Mon problème est simple: je n'arrive pas a pinguer les VM sur le serveur 1 via les VM du serveur 2 et inversement. J'arrive par contre à pinguer le serveur openVPN.
J'ai vérifié les firewall des windows: ils sont désactivés le temps de mes tests
L'interface Web du serveur OpenVPN Access est assez intuitive. J'ai configuré en mode routage en déclarant les sous-réseaux respectifs.
Sur le serveur 1, j'ai un sous-réseau en 192.168.10.0/24 et sur le serveur 2, 192.168.11.0/24.
Qu'en pensez vous ? est-ce assez claire ou je dis de la merde dans mon explication, ce qui la rend incompréhensible ?
Bref, actuellement, je sèche donc je me ressentre sur un autre projet en test

Merci