Aujourd'hui je matais un peu l'actu PHP . Faut dire que le Tugs Uptime Project est entièrement écrit en PHP (backend d'update compris, et même certains batch qui tourne en arrière plan pour les traitements data) et utilise depuis la version 2.0 l'excellent framework Code Igniter .
Tout le monde est au courant, on est en version 5.x de PHP, qui par rapport à la version 4 avait emmenée de bonnes choses. Le news à propos de PHP 6 sont quant à elles, bien plus mauvaises sachant que la branche trunk est à l'arrêt depuis plus d'1 an :/
Bon et si PHP c'est fini, demain ou la semaine prochaine, quid d'un langage de remplacement ? ... Question ouverte, sachant que pour ma part, je suis influencé par les choses suivantes :
- Pas vraiment favorable à .net et ses lourdeurs/bugs/trous de sécu/logique globale m$ (on prend les standards et on en fait nawak)
- Java c'est bien, mais travaillant pas mal sur des audits de perf. en entreprise, on se rend rapidement compte que c'est toufu, et qu'une JVM bordel, c'est lourd.
Bon alors, je dois réécrire le TUP en quoi ?